Ingénieur Process (Textile) F/H : CDI + Temps pleinà LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN (38630), ISERE(38)

Ingénieur Process (Textile) F/H

CDI - Temps plein

LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN (38630)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 22 octobre 2019

Logo Hexcel Reinforcements

Hexcel Reinforcements

Sur son site des Avenières, Hexcel Reinforcements développe des technologies innovantes de production de renforts textiles pour matériaux composites. Il s’agit de la plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde. Avec sa récente extension, la capacité de production de tissu carbone va augmenter de 40% pour satisfaire la demande croissante des programmes aéronautiques.

L'usine Hexcel des Avenières est un pôle européen d'excellence d'Hexcel pour les renforcements en fibre de carbone, ayant développé des technologies de carbone telles que le tressage renforcé et de nouveaux matériaux multi-axiaux.

Les renforcements fabriqués au complexe Hexcel des Avenières sont convertis en pré-imprégnés ou utilisés pour d'autres technologies de fabrication de composites, où les applications finales incluent les marchés de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que les industries de l'automobile, de la marine, et ferroviaire.

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa croissance, Hexcel, leader sur son marché, recrute un(e) Ingénieur Process F/H pour intégrer le site des Avenières de la société Hexcel (400 collaborateurs) à proximité de Chambéry.

Activités principales:

  • Assister quotidiennement et conseiller les personnels de production et des services qualité : analyser, interpréter et donner des solutions avec un travail d'équipe fort.
  • Résoudre les problèmes de processus des machines et des produits, mettre en œuvre des actions correctives.
  • Collaboration et proactivité complètes avec les équipes d'ingénierie et de maintenance dans les mises à niveau des équipements et la maintenance préventive.
  • Mener des projets d’amélioration continue, en utilisant des outils Hexcel spécifiques tels que projets A3, méthode DMAIC, analyse SPC avec approche Six Sigma, Lean Manufacturing.
  • Suivre les améliorations en production, évaluer les points forts des actions choisies, élaborer les documents opérationnels et les procédures de contrôle nécessaires.
  • Expliquer les améliorations aux opérateurs de production et aux techniciens en utilisant les documents de formation et de communication;
  • Être proactif lors des réunions de production Top 10 et les réunions périodiques avec le service qualité

Profil recherché

  • Ingénieur Textile de formation
  • Première expérience significative sur un poste d'Ingénieur Process (ou en lien étroit avec la Production), idéalement dans l'Industrie textile
  • Anglais Courant (B2/C1)
  • Maîtrise des outils d’amélioration continue et de résolution de problèmes
  • Bonne compréhension des organisations
  • Bonne communication écrite et orale
  • Capacité à travailler en coopération avec les autres services et à conduire des projets

Postuler à ce poste chez Hexcel

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.