Ingénieur technico-commercial Export / Chargé d’affaires F/H : CDI + Temps pleinà SAINT-CHAMOND (42400), LOIRE(42)

Ingénieur technico-commercial Export / Chargé d’affaires F/H

CDI - Temps plein

SAINT-CHAMOND (42400)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 1 octobre 2019

Logo Alpex

Alpex

Nous sommes un des leaders européens dans la conception et la fabrication de tissus hautes performances pour les équipements de protection individuelle (EPI), plus spécifiquement à destination des administrations et grandes entreprises publiques.

Employant environ 40 personnes, nous avons réalisé en 2018 plus de 15M€ de CA, avec une majorité des ventes à l'export. Nos ventes sont en hausse significative et ininterrompue depuis plus de 5 années, et nos perspectives de croissance à court et moyen termes sont réelles et ambitieuses.

Nous modernisons constamment notre outil industriel via un plan d’investissement conséquent. Notre stratégie « produit » repose sur une politique de R&D très structurée, qui nous permet de développer et de mettre sur le marché de nouveaux articles chaque année.

Descriptif du poste

Pour accompagner cette croissance, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) technico-commercial Export / Chargé(e) d’affaires. Sous la responsabilité du Directeur Commercial, il ou elle a les missions suivantes :

  • Prospection commerciale, auprès des clients directs et des grands donneurs d’ordre
  • Élaboration des offres technico-commerciales auprès des clients : produits répondant aux cahiers des charges, prix, délais
  • Lancement de développement en interne, selon notre processus R&D, si l’offre existante ne répond pas aux besoins client
  • Suivi des commandes clients
  • Gestion des litiges
  • Suivi des encours / paiement et relance le cas échéant
  • Organisation et participation aux salons Export
  • Élaboration de budget, de supports de ventes, communication avec les ADV

Le rémunération est à discuter et sera de nature à motiver les candidat(e)s de valeur.

De nombreux déplacements sont à prévoir (environ 50% du temps).

Poste basé en Rhône-Alpes, au Sud-Ouest de Lyon.

Profil recherché

Vous avez un excellent relationnel et avez la faculté de vous adapter à des profils d’interlocuteurs variés. D’un naturel curieux, vous êtes intéressé par la technique des produits et motivé par des défis ambitieux.

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des textiles techniques ou de l’habillement ou des EPI, acquise à l’issue d’une formation de type BAC+5, école d’ingénieur ou école de commerce.

La maîtrise de l’allemand et de l’anglais est indispensable.

Postuler à ce poste chez Alpex

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.