Alternant Technicien en Métrologie / Laboratoire d’essais F/H : Alternance + Temps pleinà SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT (42170), LOIRE(42)

Alternant Technicien en Métrologie / Laboratoire d’essais F/H

Alternance - Temps plein

SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT (42170)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 13 juin 2019

Logo SIGVARIS GROUP France (Loire)

SIGVARIS GROUP France (Loire)

Voilà, une belle et grande industrie textile de santé installée dans la Loire et le Haut-Rhin !

Leader dans le domaine de la compression médicale avec 150 années d’expertise médicale, SIGVARIS GROUP propose des solutions aux femmes et aux hommes porteurs de compression, pour qu’ils se sentent mieux, tous les jours. En France, SIGVARIS GROUP est implanté depuis plus de 100 ans sur des territoires au savoir-faire textile historique, dans la Loire et le Haut-Rhin.

Une entreprise de santé A l’origine du traitement par compression médicale en collaboration avec les professionnels de santé dans les années 60, SIGVARIS GROUP France est aujourd'hui leader sur ce marché avec 5 millions de paires de bas, de collants et de chaussettes vendues chaque année en France.

Une entreprise « Made in France » SIGVARIS GROUP France réalise en France l’ensemble des étapes de production de ses produits, de la transformation du fil jusqu’au conditionnement des produits finis sur ses trois sites en France

Une entreprise qui mise sur le Design Thinking Il s’agit d’une méthodologie d’innovation qui permet d’identifier et de décrypter les besoins réels des patients, qu’ils soient clairement exprimés ou sous-jacents. SIGVARIS GROUP France apporte des solutions innovantes aux porteurs de compression afin de faciliter l’observance de leur traitement au quotidien.

Descriptif du poste

SIGVARIS GROUP RECRUTE un TECHNICIEN EN MÉTROLOGIE LABORATOIRE D'ESSAIS F/H pour une ALTERNANCE de 12 mois.

En soutien aux responsables du Service des Innovations Avancées et du Service Laboratoire d’Essais, rattachés au Département Recherche & Développement, vous faites partie intégrante de l’équipe.

Votre mission consistera principalement à :

  • Proposer et construire des protocoles de mesures afin de mettre au point et de réaliser des expérimentations
  • Recueillir et analyser les données issues des expérimentations de caractérisation d’outil de mesure, de prototype électronique / capteur afin de conclure sur les résultats obtenus
  • Corréler les données issues de deux méthodes de mesure
  • Utiliser et/ou développer les moyens de mise en œuvre (algorithme d’analyse, interface logicielle LabVIEW / WINDEV / MATLAB / XlSTAT)

ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Matériels :

  • Environnement matériel du laboratoire d’essais
  • Environnement informatique et logiciels au sein du département R&D

Poste basé à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire 42)

Poste à pourvoir en Septembre 2019

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en niveau licence et issu d’un DUT Mesures Physiques.

Vous êtes dynamique, méthodique, rigoureux et force de proposition.

Vous possédez une bonne capacité d’analyse et êtes doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et communiquer votre passion.

Postuler à ce poste chez SIGVARIS GROUP France

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.