Technicien R&D F/H : CDI + Temps pleinà TREVOUX (01600), AIN(01)

Technicien R&D F/H

CDI - Temps plein

TREVOUX (01600)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 25 juin 2019

Logo Gibaud Trevoux

Gibaud Trevoux

Marque historique française, Gibaud crée et fabrique toujours la majorité de ses textiles de soin en France dans ses ateliers de Saint-Étienne et Trévoux grâce au savoir-faire de ses tisseurs de soin.

Héritiers d'un long savoir-faire textile, ils disposent d'un outil de production moderne et performant. Intégrée à l'outil de production, la R&D Gibaud travaille en lien avec la recherche médicale et les patients. Elle développe en permanence de nouveaux soins à partir d'innovations brevetées.

Le site de Trévoux est spécialisé en tricotage.

Descriptif du poste

Mission :

En qualité de Technicien R&D, vous réalisez des prototypes de structures tricotées sur métiers chaussants. Vous vous assurez de la conformité par des tests techniques en laboratoire et établissez la fiche technique, les étapes d’élaboration et de montage du produit pour assurer une bonne fabrication industrielle.

Activités principales :

  • Réaliser des prototypes et échantillons de structures tricotées
  • Réaliser les tests et analyses permettant de vérifier les performances des échantillons et son industrialisation
  • Relever les données et les consigner dans le cahier de laboratoire, les bases de données, les registres et comptes rendus
  • Mettre à jour les bases de données techniques (programmes machines, fiches techniques, détails matières premières...), rédiger les fiches techniques (fils utilisés, armures, réglages machines, quantités consommées, temps machines...) et évaluer le PRI (prix de revient industriel)
  • Assurer le suivi documentaire en matière de conception (analyse fonctionnelle, analyse des risques…)
  • Assurer une veille technologique des machines ou outils utilisés et maintenir ses connaissances à jour afin d'être force de proposition
  • Effectuer l'entretien et la maintenance de premier niveau des équipements

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac+2/BTS/DUT textile/technologique, vous justifiez idéalement d’une expérience de minimum 2 ans dans le domaine.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et disposez de bonnes connaissances des métiers à tricoter circulaires. Vous savez réaliser une maintenance de ces machines.

Vous êtes reconnu pour votre sens pratique, votre organisation, votre rigueur, votre créativité.

Vous êtes perspicace, efficace, flexible. Votre ouverture d’esprit et votre personnalité vous permettent de travailler en binôme. Vous êtes bienveillant envers vos collègues et savez contribuer à la bonne ambiance d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous savez travailler en autonomie et faites preuve d’une bonne communication.

Vous avez envie de développer vos connaissances, d’évoluer dans une entreprise collaborative aux fortes valeurs humaines.

Nous avons hâte de recevoir votre candidature ! N'oubliez pas de joindre votre CV pour que votre candidature soit prise en compte.

Postuler à ce poste chez Gibaud

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.