Les Olivades  à Saint-Étienne-du-Grès Provence-Alpes-Côte d'Azur(Bouches-du-Rhône)

Les Olivades

Léonard Quinche, un imprimeur sur tissu Genevois, est à l'origine de l'entreprise. En 1818, il s'associe avec deux Tarasconnais et créé une fabrique d'indiennes à St Étienne du Grès, petit village provençal situé aux pieds des Alpilles. Les textiles y sont imprimés à la planche, lavés et séchés sur le pré voisin...

En 1948, l'entreprise est reprise et transformée en Société Avignonnaise d'Impression sur Tissus (S.A.I.T) par Pierre Boudin. En 1977, il crée avec l'aide de son épouse Paule, Les Olivades, entreprise toujours contrôlée et animée par leurs enfants et petits enfants qui se sont fixés pour but :

De perpétuer l'art ancestral d'impression sur étoffes dans le sud de la France, tout en le faisant évoluer et en l'adaptant à la vie actuelle.

La marque Les Olivades a été précurseur en terme de produit haut de gamme fabriqué et vendu par une même entreprise.

Les Olivades est aujourd'hui la seule société à perpétuer en Provence la tradition d'impression sur tissus née à Marseille en 1648.

Enracinée dans son territoire d'origine, ayant su faire passer son activité de l'artisanat à l'industrie, de l'industrie au négoce, du négoce au commerce moderne, Les Olivades travaille pour que le futur soit aux couleurs de ce Sud dont elle partage le goût et les valeurs avec sa clientèle !

< 10
salariés
SAINT-ETIENNE-DU-GRES - 13103
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Marchés d'application
  • Ameublement - Décoration

Déposer une candidature spontanée chez Les Olivades

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Métiers *
Veuillez indiquer une catégorie de métier
Type de contrat *
Veuillez indiquer un type de contrat
Disponibilité *
Veuillez indiquer votre disponibilité
Salaire
Temps de travail
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word, max 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.