La démarche French Tex

 

 

 

Qu'est ce que French Tex ?

French Tex est un collectif rassemblé derrière une marque. French Tex fédère et incarne l’ensemble des acteurs de la filière textile française. French Tex, c'est aussi un outil de mobilisation et de promotion pour révéler les milles et unes facettes d’une filière industrielle dynamique qui innove et qui recrute sur l’ensemble du territoire national.

Qui peut rejoindre le mouvement French Tex ?

L’ensemble des acteurs de la filière textile française implantés en France sont appelés à se mobiliser autour de French Tex, à savoir :

  • les entreprises textiles françaises (start ups, TPE, PME, ETI et grands groupes),
  • les organismes de formation,
  • les organisations professionnelles,
  • l’ensemble des structures d’accompagnement de la filière textile nationale.

Comment utiliser la marque French Tex ?

La marque « French Tex » est une marque collective et protégée. Elle peut être utilisée librement, à des fins d’information ou de communication, par les membres de la communauté French Tex. Pour ce faire, il suffit de prendre connaissance du règlement d’usage et de la charte d’utilisation French Tex et de s'engager à les respecter sans réserve :

Kit Communication French Tex

Faites rayonner le textile français  et devenez ambassadeur du mouvement !

 « Je télécharge le kit de communication French Tex »

Une question ? Contactez l’équipe French Tex  : contact@frenchtex.org

Découvrez l'offre French TEX pour les recruteurs ? 

Depuis 4 ans, plus de 350 entreprises textiles nous ont rejoint, participant à faire de French TEX l'unique média dédié à l'emploi et à la formation en France. Ces dernières années, French TEX a accompagné les entreprises dans leurs besoins en recrutement et a oeuvré pour l'attractivité des métiers et formations de la filière textile française, notamment par le biais de la plateforme frenchtex.org. Lors de la création de la marque en 2018, le collectif bénéficiait de financements publics qui ont pris fin en juin 2022. Aujourd'hui, pour soutenir son important développement et continuer d'accompagner les entreprises textiles, French TEX doit revoir son modèle économique. 

Depuis le 1er janvier 2023, la plateforme frenchtex.org est passée sur un abonnement payant pour tous les recruteurs et propose un service "tout-en-un" à un tarif contenu et abordable : 

  • la diffusion et la multidiffusion des offres en illimité
  • un accès à la Cvthèque
  • la mise en avant exclusive de votre marque employeur sur les réseaux sociaux  

« Je télécharge la plaquette de présentation French Tex »

Une question ? Contactez l’équipe French Tex  : contact@frenchtex.org