Bannière recherche globale

FAQ Filière textile

  • Quelles sont les entreprises textile qui recrutent ?

    Les entreprises qui recrutent conçoivent des produits textiles qui répondent à des marchés d’applications variés : ameublement/décoration, mode/habillement, transports, génie civil, agriculture, bâtiment/construction, emballages, médical/santé, protection individuelle (EPI), sport et loirsirs.

  • Qu'est-ce que la filière textile française et pourquoi s'orienter vers elle ?

    La filière textile est une filière d'avenir qui recrute, forme, innove et rayonne. S'orienter vers la filière textile c'est se tourner vers le reste du monde sur 11 marchés d'applications différents.

  • Quelle est la part de l'export dans le chiffre d'affaires généré par le secteur textile en France ?

    Le chiffre d'affaires des exportations textiles françaises est d'environ 9 milliards d'euros (source UIT, 2018), ce qui représente 70% du chiffre d'affaires total de la filière. L’international fait partie de l’ADN des entreprises textiles françaises.

  • Où puis-je trouver les dernières actualités textile ?

    Vous pouvez retrouver toutes les actualités liées à la filière textile sur la page d'accueil de ou bien sur le blog (par exemple la rubrique "évènements") ou par le biais de la newsletter French TEX (inscrivez vous en vous rendant en bas de la page d'accueil du site.)

    En savoir plus

  • Combien de postes sont à pouvoir dans l'industrie textile en France ?

    Il y a plus de 3 000 postes à pourvoir par an dans la filière textile en France. Deux tiers de ces postes sont liées à des activités de production (par exemple, responsable de production ou mécanicien régleur) et un tiers de ces postes est lié à des métiers hors production (par exemple, acheteur ou commercial).