Agent des méthodes habillement (F/H) : CDI + Temps pleinà MONTILLIERS, MAINE-ET-LOIRE(49)

Agent des méthodes habillement (F/H)

CDI - Temps plein

MONTILLIERS
Pays de la Loire

Publiée le 18 janvier 2023

Logo Textile du maine

Textile du maine

Textile du Maine, entreprise du patrimoine vivant, est une société à taille humaine en pleine croissance et spécialisée dans le prêt-à-porter féminin de couturier.

Tous passionnés de mode, nous assurons à la fois le développement, la normalisation et la fabrication de vêtements pour des grandes maisons de Couture en Prêt à Porter féminin « Flou ».

Conscients que la richesse de notre offre repose sur les talents qui composent notre équipe, nous privilégions l'épanouissement de nos collaborateurs.

Descriptif du poste

3 bonnes raisons de postuler chez Textile de Maine :

  • Vous cherchez un poste varié et passionnant.
  • Vous souhaitez développer vos connaissances et vos compétences.
  • Vous aspirez à partager des valeurs humaines.


L’agent des méthodes est un poste clé pour l’entreprise car c’est lui qui détermine les temps de fabrication dont découlent les coûts et les prix de vente.


Grâce à l’agent des méthodes, Textile du Maine pourra répondre à sa problématique de « comment faire le plus beau le plus rapidement possible ».


Disposant d’éléments divers en fonction de la demande des clients (patronnage et/ou dossier technique et/ou modèle et/ou gamme de montage), vos principales missions seront :

  • Déterminer les temps de chaque opération d’une gamme de fabrication en s’appuyant sur les lois de piquage, repassage et travaux main, appliquées dans l’entreprise (logiciel de gamme).
  • Participer à la construction du dossier technique de fabrication (création ou modification des schémas de couture, création ou modification de la gamme de fabrication, mise à jour ou contrôle de la nomenclature).
  • Déceler les contraintes de montage et proposer des solutions pour y remédier (industrialisation).


En fonction de vos compétences et de votre parcours, d’autres missions complémentaires pourront vous être confiées.


Poste basé à MONTILLIERS (49) / Horaires : 35 heures (en journée).

Rémunération suivant profil et compétences + mutuelle + intéressement + CET (Compte Epargne Temps) + CE externalisé.

Si vous n’êtes pas de la région, nous vous accompagnerons pour le logement, l’emploi de votre conjoint si nécessaire… La région est splendide, venez la découvrir.

Des covoiturages sont possibles.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation BAC+2 de type BTS en mode et luxe ou venant déjà d’un poste en production, méthodes, BE dans le domaine du luxe et de la mode, vous avez une connaissance globale du cycle de fabrication d’un vêtement de luxe, des matières textiles et des composants.

Une licence professionnelle méthodes et production industrielle en alternance est envisageable.

Vous parlez suffisamment l’anglais pour être en lien avec nos clients.

Ce qui compte avant tout c’est votre motivation, votre appétence pour les chiffres ainsi que votre capacité de concentration et de visualisation.

Postuler à ce poste chez Textile du maine

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.