Alternant(e) Projet Zéro Déchets F/H : Alternanceà DAGNEUX, AIN(01)

Alternant(e) Projet Zéro Déchets F/H

Alternance

DAGNEUX
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 20 juin 2024

Logo Otego

Otego

OTEGO est le leader mondial des tissus techniques et composites souples dans ses marchés.

Nous développons des produits pour assurer la protection des Hommes, des machines et des bâtiments, dans plusieurs secteurs industriels et partout dans le monde.

Nos tissus techniques sont utilisés pour des applications nécessitant une protection contre la chaleur, les flammes, les produits chimiques, une résistance à l’abrasion ou une capacité anti-adhérente.

Notre usine est basée dans l’Ain à environ 30 minutes de Lyon. Nous comptons 70 salariés, et avons une dynamique de croissance à l’international importante, avec 90% de notre activité à l’export.

Nous avons une présence commerciale et marketing en Asie, Amérique et EMEAI. Nous maitrisons chez OTEGO plus de 13 langues comme : l’anglais, l’allemand, le mandarin, le japonais, le français, l’espagnol, le russe, …

Descriptif du poste

Nous recherchons pour participer au déploiement de notre stratégie RSE, notre futur(e) Alternant(e) Projet « Zéro » Déchet.

Rattaché(e) au pôle Support Opérationnel, vous serez notamment en charge de :

  • Piloter le Projet «Zéro» Déchet
  • Mettre en place des actions pour permettre la traçabilité des déchets notamment par des campagnes de mesure en continu dans les ateliers de production
  • Identifier des pistes d’améliorations pour réduire la «production» de déchets dans l’ensemble des services et dans toute notre chaîne de fabrication, par des améliorations process notamment.
  • Identifier les pistes et solutions possibles pour le recyclage de nos déchets
  • Assurer l’animation pour sensibiliser les collaborateurs à la réduction, au tri, et au recyclage des déchets

Profil recherché

Issu(e) d’une formation technique, de type ingénieur ou bac+5 ou étudiant(e) en fin de cursus, vous avez fait le choix de vous spécialiser dans le domaine de l’environnement, de la gestion des déchets industriels ou du développement durable.

Vous avez idéalement déjà une expérience dans ces domaines.

Dynamique et bon communiquant(e) vous êtes animé(e) par les enjeux environnementaux et sociétaux à relever. Aller à la rencontre des équipes pour échanger, expliquer ou recueillir des informations ne vous fait pas peur.

Vous savez vous adapter aux différentes situations grâce à votre rigueur, votre autonomie et votre sens du relationnel.

Vous maitrisez les bases de la gestion de projet et êtes à l’aise pour vous exprimer en anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Alors écrivez-nous !

Postuler à ce poste chez Otego

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.