Chargé(e) de missions méthodes F/H : CDIà BAZEILLES, ARDENNES(08)

Chargé(e) de missions méthodes F/H

CDI

BAZEILLES
Grand-Est

Publiée le 3 juin 2024

Logo Electroshunt by Texprotec

Electroshunt by Texprotec

Depuis 1947, Electroshunt fabrique et commercialise des connexions souples, des tresses et câbles métalliques en petites, moyennes et grandes séries.

Présente à l'international, l'entreprise se positionne principalement sur les marchés du ferroviaire, de l'automobile, de l'armement et de l'aéronautique.

Dès 2011, l'entreprise est rachetée par le Groupe TEXPROTEC, spécialisé dans la protection de câbles et les connexions souples.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour la société ELECTRO SHUNT INDUSTRIE du Groupe Texprotec, basée à Bazeilles dans les Ardennes, un(e) CHARGE(E) DE MISSIONS METHODES. Rattaché(e) au service méthode et en étroite collaboration avec la direction du site et la production, vous prenez en charge le développement et l'optimisation des process de production du site.

Vos principales missions :

Analyser les processus de production existants et proposer des solutions d'optimisation Concevoir, développer et mettre en œuvre des méthodes de production efficaces pour améliorer la productivité et réduire les coûts de fabrication Rédiger et mettre à jour les fiches méthodes pour chaque étape des processus de production Participer à la conception et à l'aménagement des postes de travail Veiller au respect des normes de sécurité et de qualité Collaborer avec les équipes de production pour assurer la mise en œuvre efficace des méthodes de production

Profil recherché

Diplômé-e d’une école d'ingénieur en génie industriel, en génie mécanique ou dans un domaine connexe ; ou d’un Bac+3 en conception/industrialisation avec expérience sur un poste similaire.

Vos compétences :

Solides compétences en analyse et résolution de problèmes Maitrise des outils et techniques d'amélioration continue (Lean Manufacturing, Six Sigma, etc.) Excellentes capacités de communication, aptitude à travailler en équipe transverse et bonnes compétences en gestion de projet Capacité à traduire des informations complexes en documents clairs et compréhensibles Autonomie et rigueur

Postuler à ce poste chez Texprotec

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.