Echantillonneur / Programmeur STEIGER ET SHIMA F/H : CDI + Temps pleinà LABRUGUIERE, TARN(81)

Echantillonneur / Programmeur STEIGER ET SHIMA F/H

CDI - Temps plein

LABRUGUIERE
Occitanie

Publiée le 13 septembre 2022

Logo Regain

Regain

Depuis 1973, la marque Regain fabrique des pulls, uniformes sur mesure et vêtements de sécurité. Ses clients sont tout aussi prestigieux qu’exigeants : l’Armée de Terre, la Marine Nationale, les Sapeurs Pompiers, Le Musée du Louvre… REGAIN, fabricant Français de maille depuis 1973, s’est spécialisé, lors de sa création, dans la confection de pull-overs de prêt à porter haut de gamme, des pulls de ski Oxbow et Mountain Wave, puis des pulls pour Pierre Cardin. Elle s’est ensuite développée dans les vêtements techniques : l’uniforme, le vêtement professionnel et d’image de marque, marchés particulièrement exigeants. Pour répondre à ces exigences, Regain s’engage dans les certifications : en 1996 elle reçoit la certification ISO 9001, puis le label Oeko-Tex et en Novembre 2011, elle avait été la première entreprise textile Française à obtenir le label Lucie : il concrétise l’engagement de la société en faveur du développement durable dans les domaines social, économique et environnemental selon la norme ISO 26000. Après 40 ans d’existence, la marque Regain évoque, pour le monde professionnel, des pulls haut de gamme et des uniformes de qualité, taillés sur mesure. Ses clients sont tout aussi prestigieux qu’exigeants : l’Armée de Terre, la Marine Nationale, les vêtements Sapeurs Pompiers, Le Musée du Louvre… Les forces de Regain résident dans son savoir faire et sa souplesse pour la fabrication. Sur son site de 2600 mètres carrés, elle est capable de produire des séries allant de 50 à des milliers de pièces. 18 métiers à tricoter, des kilos de bobines de fils tricotent 300 pulls par jour. Dans ses ateliers, quatorze salariés montent, assemblent et traquent le moindre défaut. Les pulls en fin de vie sont revalorisés, destinés au rembourrage des matelas et à l’isolation automobile : ici pas un fil ne traîne car ils seront récupérés pour être recyclés en fil cardé. La société REGAIN démontre ainsi sa capacité à être un « fabricant responsable ». Pour conserver ses équipes et ses ateliers en France, Regain fait le pari de la compétence humaine, de l’innovation technique et de l’approche écologique.

Descriptif du poste

Vous évoluerez dans une PME de 41 personnes dans les secteurs de la mode et des vêtements pour le marché de l’uniforme et de l’image de marque.

Au sein d’une équipe de développement et d’un atelier tricotage, vous développez et fabriquez des échantillons de maille et des prototypes.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Vous programmez le tricotage de pièces sur les logiciels des machines Steiger et Shima. Vous produisez ensuite les prototypes sur l’un des 30 métiers à tricoter de notre parc machines.

Profil recherché

Vous êtes dynamique et passionné(e) par le développement produit maille, le développement et l’industrialisation.

Autonome, vous êtes rigoureux et organisé(e) pour aboutir à un travail soigné

Vous avez le gout du travail en équipe, des facilités de communication et une capacité d’écoute.

Savoir faire technique :

Expérience en bonneterie

Connaissance technique et produits confirmée en maille

Connaissance spécifique des machines STEIGER ET/OU SHIMA

Maîtrise des logiciels de programmation (PGS, APEX 3 et/ou MODEL

Maîtrise du logiciel de GPAO

Postuler à ce poste chez Regain

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.