Mécanicien(ne) modèle / Couturier(ère) F/H : Free-lance + Temps pleinà QUINCIEUX (69650), RHONE(69)

Mécanicien(ne) modèle / Couturier(ère) F/H

Free-lance - Temps plein

QUINCIEUX (69650)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 24 juillet 2020

Logo Atelier du Dessous

Atelier du Dessous

Atelier du Dessous est une jeune entreprise dynamique, créée au début de l'année 2019.

Initialement structurée pour fabriquer à l'unité des pièces de lingerie à destination des clientes finales, l'entreprise a diversifié ses activités au fil des mois.

Si le sur-mesure reste une de ses forces, Atelier du Dessous accompagne également les jeunes marques dans le développement stylistique et technique de ses nouveaux produits, mais aussi sur de courtes productions totalement confectionnées en France.

Notre force ? Nous cumulons le professionnalisme acquis en plus de 20ans de salariat et l’adaptabilité d’une jeune structure pleine de ressources, pour piloter des projets variés produits intégralement dans notre Atelier.

Descriptif du poste

Au sein de notre Atelier, vous effectuez des opérations de confection pour des pièces de lingerie et corseterie, sur des séries industrielles courtes.

Vous intervenez sur une production à échelle humaine : notre équipe est constituée de 6 à 7 personnes qui travaillent en interaction, sur des séries variant de 50pcs à 3000pcs. Chaque membre de l'équipe se consacre à une opération pendant quelques jours ou semaines selon le cas, puis à une autre, pour casser la monotonie de la tâche tout en optimisant la cadence de production.

Notre Atelier est équipé de machines industrielles neuves ou récentes. Nous sommes basées dans une zone artisanale, entourées d’artisans issus d’autres corps de métier.

Travail au 1er étage / escalier

Profil recherché

Votre formation

Nous sommes assez ouvertes quant au niveau de formation des membres de l'équipe : une expérience de terrain dans laquelle la personne s’implique et progresse peut apporter tout autant qu’une formation purement théorique. L’essentiel pour nous se situe au niveau des compétences techniques que vous avez acquises, que vous ayez un CAP ou un Bac+3. Une spécialisation FCIL corseterie est un plus.

Vos compétences techniques

Vous avez déjà travaillé sur des pièces corseterie, ce qui vous amène à connaître les machines usuelles de cette spécialité et son niveau de précision et d’exigence.

Vous êtes à l’aise et autonome sur les machines à coudre industrielles : piqueuse plate et surjeteuse minimum, idéalement recouvreuse, zig-zag, colleteuse, machine à points d’arrêt, dérouleur à élastique (« Lisa »)

Vous avez notion du besoin de cadence de production et d’objectif de charge à accomplir. Vous êtes méthodique et organisé(e) dans votre travail, précis(e) et rigoureux comme la corseterie l'exige.

Votre ambiance de travail

Bienveillance envers les autres membres de l’équipe et respect mutuel sont la base du quotidien pour nous. Alors si vous aimez travailler main dans la main avec vos collègues, les enrichir en leur apportant vos connaissances et grandir en vous nourrissant des leurs, vous êtes fait(e)s pour nous rejoindre !

Postuler à ce poste chez Atelier du Dessous

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.