Technicien certificateur textile F/H : CDIà SORBIERS, LOIRE(42)

Technicien certificateur textile F/H

CDI

SORBIERS
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 1 juillet 2024

Logo T2s

T2s

T2S, PME française basée à Sorbiers (42-Loire) fabrique et commercialise des produits pour la sécurité et la signalisation routière :

* EPI haute visibilité T2S® et TARGET2SAFETY®,

* Balisage de véhicules et accessoires de chantier ZEBRAFLEX®,

* Tissus rétroréfléchissants RETHIOTEX®,

* Solutions connectées CONNECT2SAFETY®,

  • Vêtements & accessoires Sports et Loisirs L2S®.

Notre expertise et notre savoir-faire, acquis au fil des années, nous permettent de répondre au mieux aux attentes et aux exigences des utilisateurs tant en termes de design, de confort, de sécurité et de visibilité.

T2S est devenue l’un des plus gros fabricants français d’Equipements de Protection Individuelle haute visibilité, reconnu pour la qualité de ses produits;et s’affirme aujourd’hui comme un intervenant majeur sur le marché de la signalisation complémentaire de véhicules.


UNE VRAIE DÉMARCHE RSE AU COEUR DE NOTRE ENTREPRISE

T2S a obtenu, fin mai 2019, la triple certification ISO 9001 Version 2015, ISO 14001 Version 2015 et ISO 45001 Version 2018.

L’obtention du label IMPRIM’VERT® en novembre 2014 pour nos marquages (sur films et textiles), réalisés en interne dans notre atelier de sérigraphie, renforce notre volonté de nous inscrire durablement dans une politique environnementale.

L’amélioration continue est une de nos valeurs fondamentales : à nous de marquer les esprits sans laisser d’empreintes sur l’environnement.

Notre entreprise s’engage en faveur de la diversité et de l’emploi des travailleurs handicapés.

Descriptif du poste

Au sein du bureau R & D composé d'une Responsable et de 4 Techniciennes méthodes, vos missions principales seront les suivantes :

Évaluation des EPI : Examiner les équipements de protection individuelle pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité et de qualité. Cela peut inclure des tests, des inspections visuelles et des vérifications documentaires. Documentation : Compléter les dossiers de certification en enregistrant les détails des EPI, tels que le nom du fabricant, les spécifications techniques et les résultats des tests. Collaboration : Travailler avec les fournisseurs, les équipes de développement et les laboratoires accrédités externes. Gestion des incidents : En cas d’incident lié à un EPI, analyser les causes profondes, proposer des mesures correctives et mettre en œuvre des actions préventives. Veille réglementaire : Suivre les évolutions des normes et réglementations concernant les EPI et s’assurer que les certifications sont à jour. Rapports et statistiques : Préparer des rapports sur les certifications, les non-conformités

Profil recherché

  • Avoir un Diplôme BAC + 2 métiers de la mode / textile ou une expérience équivalente dans un domaine connexe.
  • Posséder une expérience pratique de 3 à 5 ans dans un environnement de production textile.
  • Maîtriser les outils et équipements de production textile.
  • Avoir une bonne connaissance des techniques de fabrication textile.
  • Faire preuve de rigueur et d'attention aux détails.
  • Être capable de travailler de manière autonome .
  • Maitriser la confection et le prototypage.
  • Maitriser l’outil informatique du pack ADOBE (Indesign & Illustrator).
  • Avoir des notions de la langue anglaise (écrit/lu).

Postuler à ce poste chez T2s

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.