Technicien méthodes maintenance F/H : CDIà VEAUCHE, LOIRE(42)

Technicien méthodes maintenance F/H

CDI

VEAUCHE
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 28 mai 2024

Logo Urgo Advanced Textile

Urgo Advanced Textile

Le groupe URGO est le spécialiste de la santé et du bien-être. Il regroupe les Laboratoires URGO, JUVA SANTE et SUPER DIET. Avec plus de 3 300 collaborateurs en France et à l’international, URGO est en croissance constante et développe des marques à forte notoriété telles que : Juvamine, Urgo, Mercurochrome, Humer ou Ricqlès. Leader sur ses marchés européens et présent dans de nombreux pays à travers le monde, URGO accélère son développement international avec l’objectif d’ouvrir un à deux nouveaux pays chaque année.

Venez construire votre carrière dans un groupe multi-entreprises à dimension internationale avec de nombreuses opportunités et passerelles internes.

Urgo Advanced Textile est un des sites de production d’Urgo Industries situé à Veauche (42), à 20 min de Saint Etienne, qui compte environ 100 personnes. Depuis plus de 3 ans, ce site industriel connaît une forte croissance (+ 15% de croissance en moyenne par an, 11 millions d’euros d’investissement en 5 ans). Il produit notamment un des produits phares de la division Urgo Médical, le produit UrgoK2 (bandes de compression pour les ulcères veineux).

Descriptif du poste

Votre rôle chez Urgo Advanced Textile :

En rejoignant le service Maintenance, vous intégrez une équipe de 8 personnes qui a pour défi de garantir ensemble l’optimisation et l’amélioration des capacités de production. Vous devenez alors acteur dans la performance de l’entreprise !

Vous êtes directement rattaché à un Fabien, Superviseur Maintenance qui prendra le temps de vous intégrer auprès des différents services et de vous accompagner dans la prise en main de vos missions.

A l’aide de notre accompagnement et de votre engagement, vous assurez :

Assurer le pilotage de la maintenance préventive de tous les équipements

Participer à la création des gammes de maintenance de premier niveau Créer / Mettre à jour les gammes de maintenance préventive des équipements qui n’en possèdent pas Créer les gammes de maintenance préventive des nouveaux équipements Assurer la planification et la réalisation des gammes de maintenance préventive Créer et assurer le suivi de l’indicateur de pilotage de la maintenance préventive Participer à la fiabilisation et l’amélioration de performance des équipements

Animer la relation Production / Maintenance en communiquant sur les actions et les résultats Piloter son activité avec la méthodologie PDCA Effectuer le reporting nécessaire à son responsable Participer à la rédaction des modes opératoires de Maintenance Réaliser les tours de terrain des équipements dont il a la charge Participer aux réunions liées à l’amélioration continue Effectuer les actions amélioratives des équipements priorisées avec le service Production Piloter les analyses de panne et interventions de maintenance

Analyser l’historique des interventions, des événements, de récurrence des pannes.
Analyser les pannes majeures et mettre en place les plans d’actions associés
Faire évoluer / Créer le plan de maintenance :

  • Criticité des équipements
  • Définition du contenu du Plan de préventif
  • Maintenance de premier niveau
  • Standardisation des matériels et des pièces
  • En réalisant et /ou optimisant les gammes d’intervention (dont réduction des standards de temps d’intervention)
  • En participant aux réunions de production (Journalière, hebdo…)
  • En définissant la liste de pièces de premières urgences
  • Proposer des plans d’amélioration en lien avec le service Amélioration Continue
Gérer le magasin pièces de rechange

Minimiser le stock de pièces de rechange en optimisant la réservation des pièces et en prévoyant leur livraison au juste à temps. Limiter le coût des pièces de rechange tout en ayant le stock pour les dépannages Consulter les fournisseurs dans un souci d’optimisation de la gestion du stock Passer les commandes dans le système d’approvisionnement Piloter les intervenants extérieurs de maintenance

Lorsque des travaux prescrits par le titulaire sont sous traités, il agit en tant que donneur d’ordre et à la responsabilité des intervenants en tant que chef de chantier : organisation du travail, respect des règles HSE, qualité de la prestation

Profil recherché

Votre Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation technique de Bac +2 à Bac+5 en maintenance ou électrotechnique.

Vous avez des connaissances approfondies en automatisme industriel (idéalement de type Schneider/ télémécanique) que vous avez appliqué dans le cadre de vos précédents postes.

Vous possédez également des compétences certaines en mécanique, électrique, énergie, variation de vitesse (convoyeur, régulateur de vitesse, enroulage…).

Idéalement, vous avez les habilitations CACES 3, PEMP 3B, ainsi que des habilitations électriques basse tension (BR + H0 + BC + B2V). Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques de type traitement de texte, tableurs et GMAO.

Vous êtes une personne rigoureuse, proactive avec de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.

Venez participer à des challenges opérationnels dans un environnement dynamique !

Postuler à ce poste chez Urgo Advanced Textile

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.