Technicien(ne) de maintenance Industrielle F/H : CDI + Temps pleinà MARSAC-EN-LIVRADOIS, PUY-DE-DOME(63)

Technicien(ne) de maintenance Industrielle F/H

CDI - Temps plein

MARSAC-EN-LIVRADOIS
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 23 novembre 2021

Logo Tresse Industrie by Texprotec

Tresse Industrie by Texprotec

Tresse Industrie by Texprotec possède un savoir-faire de plus de 100 ans dans les techniques de tressage, tissage et tricotage. Entreprise spécialisée dans la tresse à usage technique, nous développons des produits associant métal et textile, possédant des caractéristiques de protection inégalées sur les marchés de la mobilité électrique.

De l'automobile à l'aéronautique, du satellite au bloc opératoire, de l'intérieur d'une armoire électrique au creux d'une rivière, nos produits sont partout et, bien souvent, là où on ne les attend pas !

Avec 1 000 métiers à tresser, 11 000m2 de bâtiments industriels et administratifs, un laboratoire d'expérimentation et de contrôle, un département R&D, c'est plus de 60% de notre production qui est exportée dans le monde entier.

Alors rejoignez-nous !

Notre entreprise s’engage en faveur de la diversité et de l’emploi des travailleurs handicapés.

Descriptif du poste

Dans le cadre d’une forte croissance et d’une création de poste, nous recherchons un(e) TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE pour un bâtiment déporté de notre site TRESSE INDUSTRIE à MARSAC EN LIVRADOIS (63).

Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous réalisez la maintenance préventive et curative, l’amélioration de l’équipement de production et son adaptation aux évolutions d’organisation ou de technologies.

Nous vous proposons de prendre une part active à la construction de notre nouvelle organisation, beaucoup de projets et de réelles perspectives, au sein d’une unité à taille humaine, dotée d’un savoir-faire de haut niveau et d’un outil de travail performant en constante amélioration, privilégiant une véritable logique industrielle.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser la maintenance préventive des équipements de production
  • En cas de dysfonctionnement ou de panne : analyser, diagnostiquer les causes et réaliser la maintenance curative
  • Étudier le nouveau matériel et réaliser les adaptations nécessaires ou complémentaires
  • Réaliser ou faire réaliser les pièces nécessaires à ces adaptations
  • Tester, installer et fiabiliser les équipements de production

Profil recherché

Issu(e) d’une formation à Bac +2 dans les domaines de la maintenance, mécanique, électronique, électromécanique, automatismes ou doté(e) d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes autonome, curieux(se), « bricoleur(euse) » et vous avez un fort intérêt pour la technique.

Postuler à ce poste chez Texprotec

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.