Tisserand-e F/H : CDD + Temps pleinà SAINT-AFFRIQUE-LES-MONTAGNES, TARN(81)

Tisserand-e F/H

CDD - Temps plein

SAINT-AFFRIQUE-LES-MONTAGNES
Occitanie

Publiée le 5 janvier 2022

Logo Tissages d'autan

Tissages d'autan

Tissages d’Autan, c’est la rencontre de personnes passionnées par la production locale et écologique autour de la fabrication d’une toile de jeans 100% chanvre : Atelier Tuffery, Éric Carlier et Virgocoop. Cet atelier familial datant de 1937 (anciennement Tissages Pistre) est l’héritier des savoir-faire des tisseurs Xavier Pistre et Éric Carlier, acteurs du bassin textile de Castres-Mazamet. En 2021, le trio rachète le matériel afin de pérenniser ce savoir-faire et d’assurer la transmission des compétences vers de nouvelles générations. Avec le soutien de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, l’atelier devient Tissages d’Autan et embauche 3 personnes. Tissages d’Autan développe et diversifie l’offre de tissus en fibres naturelles (chanvre, lin, laine…) intégrée dans une filière régionale éco-responsable en pleine émergence.

Notre entreprise s’engage en faveur de la diversité et de l’emploi des travailleurs handicapés.

Descriptif du poste

Dans le cadre de l'accroissement de ses activités, Tissages d'autan recherche un-e opérateur-opératrice de métiers à tisser (Saurer et Pignone), ayant idéalement des compétences en ourdissage et nouage, ou étant prêt-e à les acquérir. La taille modeste de l'atelier implique une grande polyvalence dans les tâches, et notamment une capacité à ajuster la mécanique des métiers à tisser. Ambiance chaleureuse, au sein d'un projet plus vaste dédié au textile responsable. Salaire à discuter suivant expérience.

Profil recherché

Personne ayant une expérience reconnue sur métiers à tisser mécaniques, ainsi qu'au minimum une base de connaissances sur l'ourdissage et le nouage. Formation possible en interne mais le-la candidat-e doit être en mesure d'être autonome immédiatement sur à minima le suivi des métiers à tisser.

Postuler à ce poste chez Tissages d'autan

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.