Licence Professionelle
Métiers de la Mode - Développement de produits et management de la production

Métiers de la Mode - Développement de produits et management de la production

Les étudiants diplômés ont été formés pour occuper des postes dans des entreprises du secteur textile à un niveau de recrutement intermédiaire entre le gestionnaire et le technicien de terrain. Quelques exemples d’emplois : Cadre moyen en bureau d’études ou en bureau des méthodes, responsable ordonnancement, responsable de cellule de prototypage, responsable achats, qualiticien….

Contenu

Ce cursus court (1 an) vise à former des acteurs capables d’assurer une interface entre les techniciens de terrain et les gestionnaire et à construire des profils de professionnels autonomes dans des petites et moyennes unités de travail sous la responsabilité d’un ingénieur. Ces professionnels devront être capables de manager de petites équipes de techniciens et de manutentionnaires dans le domaine textile habillement, de gérer, maîtriser et (ré)organiser les unités de production, de créer et concevoir de nouveaux produits textiles, de communiquer avec des cadres de direction ou former des utilisateurs sur de nouveaux matériels ou logiciels.

Accès à la formation

La formation est accessible après le bac+2. La licence se déroule en un an, soit deux semestres. Chaque semestre totalise une valeur de 30 crédits ECTS : l’étudiant obtient donc sa licence professionnelle dès qu’il a validé ses 60 crédits.

Où suivre cette formation
CESS d'Epinal 

2 Avenue Pierre Blanck

88000 Epinal | France

03 72 74 50 00

 

www.fst.univ-lorraine.fr
Pré-requis pour intégrer cette formation
  • Bac +2 - BTS / DUT