Ingénieur
Matériaux Textiles

ingénieur matériaux textiles

La formation proposée est en totale adéquation avec les besoins du secteur textile. Elle s’appuie sur le fonctionnement en filière de ce secteur pour tous les métiers du textile (chimie des matières textiles, filatures et filage, moulinage et texturation, tissage, tricotage, non-tissés, teinture, impression et apprêts) et pour toutes les applications (habillement, ameublement, textiles techniques). L’enseignement développe une pédagogie en synergie étroite avec les entreprises localisées sur la plate-forme technologique de Roanne.

Accès à la formation

Le titulaire de cette formation doit avoir intégré au minimum les classes préparatoires, une L2 ou L3 Sciences, un DUT Chimie (Génie chimique, SGM, Mesures physiques) ou un BTS à dominante chimie.

 

Contenu

La formation est équilibrée entre les sciences de bases, les sciences humaines économiques et sociales et les enseignements de spécialité. Ces derniers sont est en totale adéquation avec les besoins du secteur textile. Ils s'appuient sur le fonctionnement en filière de ce secteur pour tous les métiers du textile (chimie des matières textiles, filatures et filage, moulinage et texturation, tissage, tricotage, non-tissés, teinture, impression et apprêts) et pour toutes les applications (habillement, ameublement, textiles techniques).

 

Où suivre cette formation

ITECH Lyon

87 chemin des Mouilles

69134 Ecully Cedex | France

04 72 18 04 80

www.itech.fr

ITECH Roanne Technipôle Diderot

1 rue Charbillot

42300 Roanne | France

04 77 23 63 80

www.itech.fr

 

Pré-requis pour intégrer cette formation

  • Bac +2 - BTS / DUT
  • Bac +3/4 - Licence / Master 1