
Ingénieur
Matériaux Textiles

La formation proposée est en totale adéquation avec les besoins du secteur textile. Elle s’appuie sur le fonctionnement en filière de ce secteur pour tous les métiers du textile (chimie des matières textiles, filatures et filage, moulinage et texturation, tissage, tricotage, non-tissés, teinture, impression et apprêts) et pour toutes les applications (habillement, ameublement, textiles techniques). L’enseignement développe une pédagogie en synergie étroite avec les entreprises localisées sur la plate-forme technologique de Roanne.
Accès à la formation
Le titulaire de cette formation doit avoir intégré au minimum les classes préparatoires, une L2 ou L3 Sciences, un BUT Chimie (Génie chimique, SGM, Mesures physiques) ou un BTS à dominante chimie.
Contenu
La formation est équilibrée entre les sciences de bases, les sciences humaines économiques et sociales et les enseignements de spécialité. Ces derniers sont est en totale adéquation avec les besoins du secteur textile. Ils s'appuient sur le fonctionnement en filière de ce secteur pour tous les métiers du textile (chimie des matières textiles, filatures et filage, moulinage et texturation, tissage, tricotage, non-tissés, teinture, impression et apprêts) et pour toutes les applications (habillement, ameublement, textiles techniques).
Où suivre cette formation


Pré-requis pour intégrer cette formation
- Bac +2 - BTS
- Bac +4 - Master 1
Quels métiers associés
Pour en savoir plus sur les métiers et formations, rendez-vous sur :
www.observatoiremodetextilescuirs.com