Aide Conducteur d’Installation de production textile en Apprentissage F/H : Alternance + Temps pleinà TARARE, RHONE(69)

Aide Conducteur d’Installation de production textile en Apprentissage F/H

Alternance - Temps plein

TARARE
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 2 mai 2022

Logo Teintureries de la Turdine

Teintureries de la Turdine

Situé au cœur de la chaîne de transformation du Textile, notre métier d’ «Ennoblisseur » regroupe à l’origine toutes les activités qui concourent à transformer un tissu brut, le plus souvent issu des chaînes de tissage ou de tricotage (l’écru), en un tissu prêt à être confectionné ou assemblé.

Au-delà du Textile Conventionnel et Technique, nos équipements et procédés savent s’adapter à de nombreuses matières et textures, comme le non tissé ou le voile de verre par exemple. Après l’avoir préparé, nous teignons ou imprimons le support, puis le traitons spécifiquement en fonction de son usage final pour lui conférer des aptitudes fonctionnelles et/ou esthétiques.

Descriptif du poste

Nous recherchons une personne intéressée pour préparer un CAP Conducteur (H/F) d’Installation de Production en apprentissage.

La formation théorique et sur plateau technique se fera au CFA du Beaujolais situé à Tarare, durant 12 semaines. La partie pratique s’effectuera en entreprise dans notre atelier de production durant le reste de l’année scolaire. Tout au long de votre alternance, vous serez accompagné(e) par une personne expérimentée qui vous formera au métier sur nos machines.

Dans notre entreprise, vous apprendrez à teindre des tissus de qualité et vous deviendrez progressivement autonome. A ce titre, vous contribuerez à :

  • Alimenter les lignes en matières premières en veillant à éviter les ruptures
  • Enrouler les étoffes en effectuant les contrôles tout au long du process de fabrication.
  • Suivre les instructions indiquées par le/la conducteur(trice) de ligne afin de maintenir une production optimale, tant en quantité qu’en qualité.
  • Procéder au nettoyage des installations de production

Au terme de votre formation, vous serez en capacité de tenir le poste d'aide opérateur(trice) de production textile.

Profil recherché

Avant tout, nous sommes à la recherche d’une personne motivée, curieuse d’apprendre et ayant l’envie de s’investir dans un environnement industriel technique.

Pour intégrer le CAP CIP en 1 an, vous devez avoir obtenu un CAP, quelle que soit la spécialité.

Vous travaillerez sur notre site de Tarare en horaire d'équipe (matin/après-midi).

Postuler à ce poste chez Teintureries de la Turdine

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.