Chargé(e) d'études  F/H : CDI + Temps pleinà BRIGNAIS, RHONE(69)

Chargé(e) d'études F/H

CDI - Temps plein

BRIGNAIS
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 19 juillet 2022

Logo Aéro Textile Concept (ATC)

Aéro Textile Concept (ATC)

ATC, QUI SOMMES-NOUS ?

Une belle PME familiale située à Brignais, aux portes de Lyon !

Leader en France, nous concevons et fabriquons des diffuseurs d’air en textile.

Fort de notre savoir-faire d’excellence et de nos 20 ans d’existence, nous nous développons aujourd’hui dans le monde entier.

Un cadre et une organisation de travail que nous souhaitons avant tout propice au bien-être de nos 40 salariés.

Une volonté d’innovation et d’amélioration permanente qui nous a permis de lancer notre nouveau-né, le « Surface » en 2018 et d’obtenir le label « French fab » !

La fierté de voir nos produits servir de grands évènements tels que les jeux Olympiques, la coupe du monde de football et équiper des grands noms de l’industrie, de l’agroalimentaire…

NOS OBJECTIFS :

Nous positionner comme le référent incontournable sur notre activité en poursuivant notre développement notamment à l’international.

Accroitre les compétences, et l’engagement de nos salariés en continuant à miser sur la polyvalence, l’autonomie, la bonne ambiance de travail et ce, complété d’une politique de formation continue bienveillante.

Entretenir un management de proximité et d’écoute, illustré par nos méthodes de travail collaboratives, qui fait que nous progressons et nous développons ensemble, direction et salariés.

Notre entreprise s’engage en faveur de la diversité et de l’emploi des travailleurs handicapés.

Descriptif du poste

Rattaché au Directeur Technique, le chargé de projets et d'études a pour mission de développer l’expertise et le savoir- faire de l’entreprise au travers la réalisation de modèles de diffusion d'air, de prescriptions, de chiffrages spécifiques et d’innovation techniques.

Spécialiste de la mécanique des fluides, le chargé d'études aérauliques conçoit, réalise et optimise des modèles de diffusion d’air en avant-vente, pour la réalisation d’études de faisabilité et de conception et en après-vente, pour la mise en fabrication de conduits et diffuseurs d’air.

Missions principales :

  • S’assurer des bonnes informations techniques des dossiers commerciaux (données entrantes)
  • Réaliser les études aérauliques (via un outil développé en interne et/ou via calculs CFD) et constituer le modèle de diffusion de chaque dossier qui permettra d'assurer le résultat aéraulique et la mise en production
  • Être garant de la qualité des éléments transmis au BE PRODUCTION (données sortantes) ainsi que de leur transmission en temps et en heure
  • Être un support technique en interne et en externe :
    • Conseils techniques
  • Formations
  • Prescriptions BE
  • Devis techniquement complexes
  • Réaliser les calculs CFD pour des applications gaines textiles ou non : prestation de service, amélioration des outils internes…
  • Participations aux divers projets R&D du service et de la société : campagnes de mesures pour amélioration des outils, capitalisation sur notre expérience…
  • Eventuels déplacements sur site

Missions secondaires :

Le chargé d’études pilote ses activités et projets. Il est garant des indicateurs, du planning et de l’avancement de ses études. Il travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe projet et études qui peuvent le seconder dans ses tâches et pour lesquels il intervient en soutien et en temps d'expert de son domaine.

Un plan de formation aux produits, aux outils et aux spécificités de la société sera prévu

Profil recherché


  • Un ingénieur (issu d'un bac +5 en mécanique des fluides, modélisation mécanique ou formation comparable) junior
  • Un technicien issu d’un Bac+2 ou Bac+3 des domaines du génie thermique ou climatique, avec une première expérience significative dans le domaine de l’HVAC

Avant tout, nous recherchons une personne curieuse, intéressée et investie dans sa mission.

Votre fiabilité, votre autonomie et votre bon sens pour apporter des solutions feront de vous la
personne idéale.

Postuler à ce poste chez Aéro Textile Concept (ATC)

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.