INSTITUT FRANCAIS DU TEXTILE ET DE L'HABILLEMENT
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l’habillement en France, créé autour une mission d’intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et textiles y compris techniques.
Il est le seul centre technologique à avoir une double vocation : apporter des réponses techniques, technologiques et spécifiques aux problématiques des entreprises, et nourrir l’écosystème textile et habillement afin de favoriser la croissance, le développement durable et la relocalisation des activités sur le territoire.
Fort de 145 collaborateurs dont 110 ingénieurs et techniciens œuvrant au cœur d’une dizaine de laboratoires de recherche et plateaux techniques uniques en France, sa mission se décline plus particulièrement à travers trois grands pôles de compétences (Conseil technique et innovation, Tests et certification, Connaissance et compétences), mobilisables tout au long de la chaîne de valeur des projets textile habillement. Il est notamment le représentant exclusif de l’association internationale de certification OEKO-TEX® en France. L'IFTH gère par ailleurs le Bureau National de Normalisation Sectorielle (BNITH), par délégation de l’AFNOR.
Descriptif du poste
Dans le cadre d’un contrat de prestation de recherche de 18 mois, le (la) Chef(fe) de projet est sous contrat avec l’IFTH sur Écully (69130) et est détaché à Livron-sur-Drôme (26) . Son temps de présence entre les deux villes sera organisé en fonction des besoins.
Rattaché hiérarchiquement au responsable du projet, il (elle) aura les missions principales suivantes : • Piloter un programme de R&I à vocation industrielle, • Assurer l’avancement du programme de R&I en conformité avec le programme et les livrables contractuels établis sur une période de 18 mois, • Proposer et mettre en œuvre les solutions et moyens nécessaires à la réalisation du projet dans le respect des délais et des coûts, • Contribuer à la veille brevet et à l’état de l’art relatif au projet industriel, • Faire une synthèse régulière de l’avancement des travaux et des résultats sous la forme de comptes rendus et de notes techniques, • Assurer le reporting auprès du responsable du projet.
Salaire brut
33 000 € à 36 000 €Profil recherché
Compétences et qualités requises :
Formation :
- Docteur / Ingénieur en Matériaux ou Plasturgie
- Des connaissances dans les polymères thermoplastiques seraient appréciées
Professionnelles :
- Première expérience en tant qu’Ingénieur ou Chef de projet R&D
- Gestion de projet
- Bonne maîtrise de l’anglais technique
Personnelles :
- Communicant(e), bon relationnel, leadership
- Esprit pratique, esprit de synthèse et aptitude rédactionnelle
- Autonome, rigoureux, dynamique et réactif
- Capacité d’adaptation et travail en équipe