Opérateur en Confection F/H : CDD + Temps pleinà LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN (38630), ISERE(38)

Opérateur en Confection F/H

CDD - Temps plein

LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN (38630)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 9 mars 2020

Logo Mermet

Mermet

Nous sommes concepteur et fabricant de tissus techniques performants pour équiper tous types de stores de protection solaire.

Notre rôle est d'assurer la sécurité, le confort thermique et optique, et optimiser la consommation énergétique des bâtiments.

Respect et considération de la personne : telles sont les valeurs partagées par les collaborateurs Mermet.

De même, en mêlant judicieusement management de proximité, écoute, communication, responsabilisation, participation et formation, Mermet donne la possibilité à chacun de remplir pleinement sa mission tout en favorisant son épanouissement.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au/à la Superviseur, vous aurez comme missions principales d’effectuer les opérations de préparation, de montage et d’assemblage des toiles selon les impératifs de production (qualité, quantité, coûts et délais) tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité ; de réceptionner physiquement les tissus, matières, et consommables et tient à jour les stocks ; et d’emballer la production.

A ce titre, vous serez chargé(e) de :

  • Régler la machine de production (Gerber, HF, thermique etc…) et adapter son travail pour produire dans les meilleures conditions de rentabilité et de qualité.
  • Couper les tissus en fonction de l’OF tout en optimisant les quantités utilisées afin de réduire au maximum les rebuts.
  • Équerrer les toiles (faux équerrage ou dimensions).
  • Poser des renforts, préparer et souder les fourreaux, assembler les toiles et poser des joncs soudés ou/et couture (fourreaux, joncs et velcro) ou autre élément de finition.
  • Effectuer des joncs serrés.
  • Contrôler la qualité tout au long de la fabrication afin de détecter d’éventuels défauts et effectue un rapport de contrôle pour le ferroviaire (10%).
  • Nettoyer votre poste de travail et votre environnement afin de contribuer à une production dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité.

Profil recherché

Métier, niveau d'études et expérience du candidat

  • CAP ou BEP en confection ou expérience similaire en textile et/ou en confection de toiles,
  • Base informatique nécessaires pour la déclaration et la consultation du stock.

Les aptitudes telles que l’organisation, la précision, la rigueur, la dextérité, le soin, le sens du travail en équipe sont des atouts pour cette mission. Le port de charges est à prévoir sur ce poste.

Avantages selon règles en vigueur

  • Prime CAPN (prime pouvant atteindre 8,33 % des salaires de base)
  • Titre restaurant
  • Indemnité de déplacement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Épargne Salariale (intéressement et participation)

1 poste en CDD de 6 mois, temps plein est à pourvoir.

Postuler à ce poste chez Mermet

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.