Responsable d'atelier tissage ruban F/H : CDI + Temps pleinà AMBERT, PUY-DE-DOME(63)

Responsable d'atelier tissage ruban F/H

CDI - Temps plein

AMBERT
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 21 octobre 2020

Logo Texprotec

Texprotec

La holding Texprotec SAS intègre actuellement 4 sites de fabrication en France (environ 120 personnes) : Texprotec (avec notamment la marque Emiprotec), Lejeune, Electroshunt, et Tresse Industrie.

Texprotec ce sont des solutions innovantes de gaines techniques de protection de câbles et de tresses de conduction.

À l’origine spécialisée dans la fabrication de textiles techniques tressés, cette entreprise industrielle évolue ! Elle ne cesse de se donner les moyens de s’améliorer pour proposer sur le marché mondial les résultats de son expérience et de ses recherches dans les domaines les plus divers et les plus pointus techniquement (Énergie, Ferroviaire, Automobile, Aéronautique, Électrique, Industrie Mécanique, Médical).

Elle propose une belle opportunité au sein d’une entreprise à taille humaine dans une région offrant un cadre de vie agréable !

Apportez vos compétences et elle saura vous accueillir pour réussir ensemble ce challenge !

Descriptif du poste

Dans le cadre d’une forte croissance et d’une création de poste, nous cherchons un-e RESPONSABLE ATELIER TISSAGE RUBAN pour notre site TRESSE INDUSTRIE à AMBERT (63). Rattaché-e à la direction technique du site, vous prenez la responsabilité de la production pour œuvrer au bon fonctionnement de l’atelier et poursuivre la livraison de produits conformes, en respectant les délais et tout en réagissant efficacement en cas de problème.
En véritable chef d’orchestre, vous animez et gérez votre équipe d’opérateurs-trices. Nous vous proposons de prendre une part active à la construction de notre nouvelle organisation, beaucoup de projets et de réelles perspectives d’avenir, au sein d’une unité à taille humaine, dotée d’un savoir-faire de haut niveau et d’un outil de travail performant en constante amélioration, privilégiant une véritable logique industrielle.

Au sein de la maison mère TRESSE INDUSTRIE du groupe Texprotec, basée à Ambert dans le Puy-de-Dôme,
vos principales missions seront les suivantes :

  • Animer, Coordonner et Planifier l’activité des équipes, identifier et valoriser les compétences du personnel
  • Contrôler les process de fabrication, apporter votre assistance technique à la production, assurer l’approvisionnement et la disponibilité des machines et des stocks
  • Participer aux développements R&D liés à l’atelier
  • Analyser et suivre les indicateurs de production, contribuer à l’amélioration continue de la performance, animer le 5S dans l’atelier
  • Garantir la conformité des produits, sensibiliser les équipes et contrôler la bonne application des règles en matière de QHSE
  • · Être acteur et force de proposition en matière d’amélioration continue au sein de l’entreprise et proposer des axes de progrès (amélioration process / produits / organisation du travail / maintenance / investissements…)

Profil recherché

Issu-e d’une formation technique et/ou justifiant d’une expérience significative sur un poste similaire, vous possédez de bonnes connaissances techniques et mécaniques. La formation initiale en tissage n’est pas requise, une formation sera dispensée en interne. Vous êtes autonome, curieux-se et vous avez un fort intérêt pour l’amélioration continue. Vous maîtrisez le pack office et appréhendez facilement un logiciel ERP.

Postuler à ce poste chez Texprotec

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.