RESPONSABLE DE PRODUCTION TEXTILE F/H : CDI + Temps pleinà SAINT-JEAN-LA-BUSSIERE, RHONE(69)

RESPONSABLE DE PRODUCTION TEXTILE F/H

CDI - Temps plein

SAINT-JEAN-LA-BUSSIERE
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 20 avril 2021

Logo Teinture de Saint-Jean (TSJ)

Teinture de Saint-Jean (TSJ)

La société Teinture de Saint-Jean (TSJ) est une société spécialisée dans les activités d'ennoblissement textile. Son savoir-faire s’étend autant sur la teinture que sur l’apprêt ou l’enduction.

Située dans la commune de Saint-Jean-la-Buissière dans le Rhône, Teinture de Saint-Jean produit des supports textiles aussi bien destinés aux marchés de l’industrie, du sport ou encore de la protection individuelle.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au PDG, vous êtes en charge de l'ensemble du périmètre production (28 personnes). Manager de terrain, vous accompagnez vos équipes en contribuant à leur développement et impulsez la stratégie de l'entreprise auprès des équipes de production.

Au quotidien, vous manager les quatre chefs d'équipe sur les secteurs de teinture, finition et enduction pour atteindre les objectifs de qualité et de productivité et livrer les clients à date.

Vos missions seront :

MANAGEMENT :

- Gérer le personnel pour optimiser les temps de présence secteur par secteur.
- Faire progresser les équipes en assurant le développement des compétences et la polyvalence.
- Faire appliquer les règles en matière de qualité, de sécurité et d'Excellence Opérationnelle.
- Assurer la communication et la circulation de l'information dans les ateliers.

GESTION DE LA FABRICATION :

- Participer à l'élaboration du planning et garantir son suivi afin de donner des délais fiables aux clients et les respecter.
- Informer le service commercial de tout écart par rapport à ce planning.

FIABILISATION et AMÉLIORATION DES PROCESS

- Participer aux réunions Qualité : analyser les non-conformités, décider les actions correctives et les suivre (hebdo).
- Participer à l'élaboration et à la validation de nouveaux procédés.
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des démarches d'amélioration continue de l'organisation industrielle.


Profil recherché

Vous êtes positif(ve), volontaire et force de proposition : venez rejoindre une équipe à taille humaine dans une entreprise tournée vers un textile d'avenir.

Votre expérience de 5 ans minimum dans une fonction de manager opérationnel vous confère la capacité à vous adapter aux aléas techniques et humains, indispensable pour gérer vos ressources et maintenir l'équilibre coût/qualité/délai.

Votre fibre industrielle et votre envie de faire bouger les choses vous poussent à l'amélioration continue dans un environnement réglementaire exigeant : une grande partie de notre production est OEKO TEX et nous avons choisi d'exprimer nos ambitions environnementales à travers notre certification ISO 14001.

TSJ évoluant dans un contexte européen, la connaissance de l'Anglais est un atout.

Poste en CDI, basé à SAINT JEAN LA BUSSIERE, rémunération selon expérience.

Postuler à ce poste chez Teinture de Saint-Jean (TSJ)

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.