Technicien Régleur en alternance F/H : Alternance + Temps pleinà LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN, ISERE(38)

Technicien Régleur en alternance F/H

Alternance - Temps plein

LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 4 octobre 2021

Logo Hexcel reinforcements

Hexcel reinforcements

Le site Hexcel des Avenières est situé à 100 kiomètres de Lyon, dans le sud-est de la France. Les Avenières est une petite ville du département de l'Isère situé dans la campagne, non loin des Alpes françaises.

Le complexe d'Hexcel est présent aux Avenières depuis 1939. À l'origine, le site fut mis en place par le tisserand de soie Genin & Cie pour tresser des tissus techniques pour les montgolfières et les parachutes. Il y a actuellement deux usines de renforcements sur le site : une dédiée aux tissus de verre construite au début des années 1980, et un complexe plus récent ouvert en 2003, dédié aux matériaux de renforcement de carbone.

L'usine Hexcel des Avenières est un pôle européen d'excellence d'Hexcel pour les renforcements en fibre de carbone, ayant développé des technologies de carbone telles que le tressage renforcé et de nouveaux matériaux multi-axiaux.

Les renforcements fabriqués au complexe Hexcel des Avenières sont convertis en pré-imprégnés ou utilisés pour d'autres technologies de fabrication de composite, où les applications finales incluent les marchés de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que les industries de l'automobile, de la marine, et ferroviaire.

Descriptif du poste

Grâce à son solide investissement dans la recherche et le développement et sa culture de l'amélioration continue, Hexcel est le leader industriel dans le domaine de la fabrication des composites hautes performances : fibres de carbone, tissus techniques, résines, préimprégnés, nids d’abeille, pièces de fabrication additive. Nous vous invitons à rejoindre l’équipe Hexcel au sein de ses différents sites de fabrication, bureaux commerciaux ou centres de R&T partout dans le monde. Devenez un acteur de notre « strength within ».

Dans le cadre de sa croissance, Hexcel, leader sur son marché, recrute un(e) Technicien Régleur F/H en alternance pour intégrer le site des Avenières de la société Hexcel (350 collaborateurs) à proximité de Chambéry.

Activités principales:

  • Les perspectives de croissance de notre activité ainsi que le remplacement progressif des départs en retraite dans le secteur du réglage de nos équipements nous conduisent à prévoir la mise en œuvre d’un programme de formation au métier de Technicien Régleur.
  • L’objectif de cette formation qualifiante est l’obtention d’un Bac Professionnel . Cette formation se déroulera en alternance entre le lycée textile de Voiron et le site des Avenières (38).
  • Le métier de Technicien Régleur consiste à :
    • Régler les paramètres des métiers à tisser afin de garantir la production de tissus, dans le respect des standards clients, en analyser les dérives.
    • Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles ;
    • Garantir la traçabilité du produit.

Pendant cette formation, vous êtes accompagné par un tuteur interne.


Hexcel, cotée à la Bourse de New York, est un leader mondial dans la technologie des matériaux composites de pointe, un acteur majeur dans la production de fibre de carbone et le leader mondial dans la fabrication de nids d'abeille pour l'industrie aérospatiale.

Profil recherché

  • Vous avez acquis un diplôme initial en maintenance ou mécanique ou vous avez un intérêt pour la mécanique et vous souhaitez vous reconvertir sur un métier porteur
  • Vous savez utiliser l’outil informatique
  • Vous voulez vous engager dans une formation débouchant sur un CDI
  • Vous avez l’esprit d’analyse et aimez la résolution de problèmes
  • Vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.

Postuler à ce poste chez Hexcel reinforcements

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.