Technicien Régleur Textile F/H : CDI + Temps pleinà VEAUCHE (42340), LOIRE(42)

Technicien Régleur Textile F/H

CDI - Temps plein

VEAUCHE (42340)
Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 19 juin 2020

Logo Urgo Advanced Textile

Urgo Advanced Textile

Le groupe URGO est le spécialiste de la santé et du bien-être. Il regroupe les Laboratoires URGO, JUVA SANTE et SUPER DIET. Avec plus de 3 300 collaborateurs en France et à l’international, URGO est en croissance constante et développe des marques à forte notoriété telles que : Juvamine, Urgo, Mercurochrome, Humer ou Ricqlès. Leader sur ses marchés européens et présent dans de nombreux pays à travers le monde, URGO accélère son développement international avec l’objectif d’ouvrir un à deux nouveaux pays chaque année.

Venez construire votre carrière dans un groupe multi-entreprises à dimension internationale avec de nombreuses opportunités et passerelles internes.

Urgo Advanced Textile est un des sites de production d’Urgo Industries situé à Veauche (42), à 20 min de Saint Etienne, qui compte environ 100 personnes. Depuis plus de 3 ans, ce site industriel connaît une forte croissance (+ 15% de croissance en moyenne par an, 11 millions d’euros d’investissement en 5 ans). Il produit notamment un des produits phares de la division Urgo Médical, le produit UrgoK2 (bandes de compression pour les ulcères veineux).

Descriptif du poste

Avec la montée prévue des volumes sur les prochaines années pour UAT, les enjeux techniques textiles seront de taille pour accompagner le développement de l’usine. Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le bon fonctionnement du parc machines textiles (entretien et réglage des métiers, solutionner les pannes, régler les paramètres à l’aide d’un automate machine etc…)
  • Assurer la maintenance curative et préventive des métiers à tisser, métiers à tricoter et ourdissoirs
  • Assurer le suivi de la production des produits fabriqués
  • Collaborer avec l’ensemble des services supports de production
  • Assurer le transfert de savoir faire
  • Garantir le respect des règles de qualité, d’hygiène, de sécurité, et d’environnement (QHSE)
  • Assurer le remplacement ponctuel du chef d’équipe textile en cas d’absence
  • Assurer un soutien technique pour les projets

Profil recherché

Vous avez un niveau Bac+2 technique de préférence dans le textile, ou CQP ou expérience équivalente ou habiletés identifiées avec parcours de formation interne.

Vous possédez des compétences mécaniques et idéalement des connaissances en électrique, pneumatique, automatisme et hydraulique.

Vous avez impérativement de l’expérience dans la conduite et le réglage d'équipement textile.

Vous avez une connaissance poussée des matières et équipements textile (ourdisseurs, métiers jets d’air, métiers Rachel, métiers à tricoter technologie 3D).

Vous savez utiliser les outils informatiques (bureautiique, SAP).

Postuler à ce poste chez Urgo Advanced Textile

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.