Tisserand-e / Ouurdisseur-sse / Noueur-se F/H : CDI + Temps pleinà SAINT-AFFRIQUE-LES-MONTAGNES, TARN(81)

Tisserand-e / Ouurdisseur-sse / Noueur-se F/H

CDI - Temps plein

SAINT-AFFRIQUE-LES-MONTAGNES
Occitanie

Publiée le 13 octobre 2020

LE PASSE-TRAME

TISSAGE et FOULAGE DE LAINE

Eric CARLIER a fondé l’atelier le Passe-trame en 1990 à Payrin-Augmontel, à quelques kilomètres de Mazamet.

Fort de son implantation dans une région marquée à la fin du 19ème siècle par l’essor du commerce de laine de mouton, l’atelier Le Passe-Trame a dans un premier temps répondu aux besoins des éleveurs locaux de chèvres angora. Le départ à la retraite d’un ami tisserand a alors poussé Eric à faire l’acquisition de métiers à tisser industriels et l’atelier a commencé à développer un marché important dans l’ameublement en fournissant des tissus en laine de mouton, sous forme de draps de laine et de plaids utilisés pour confectionner des rideaux et des revêtements de sièges. Depuis 2015, il développe une gamme de draps de laine tout doux en Mérinos d’Arles.

Si les métiers à tisser ont des origines purement industrielles, la production s’effectue quant à elle en grande partie à l’échelle artisanale, ce qui assure une grande flexibilité dans la prise de commandes.

Outre le travail de la laine de mouton et de mohair qui est devenu sa spécialité en tant que fournisseur, l’entreprise produit également sa propre gamme d’écharpes, d’étoles et de plaids à partir de matières telles que le mohair, le chanvre, le lin et le coton. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de sous-traitants qui interviennent à toutes les étapes de production de la filière laine.

Descriptif du poste

Tissage sur métiers Saurer 400 et Nuovopignone Fast :

Ourdissage, nouage, changements d'articles, conduite des métiers, visite des pièces....

Profil recherché

H/F Expérience du poste suffisante pour être rapidement opérationnel

Postuler à ce poste chez LE PASSE-TRAME

*
  • Veuillez indiquer votre civilité
  • Veuillez indiquer votre civilité
*
Veuillez indiquer votre nom
*
Veuillez indiquer votre prénom
*
Veuillez indiquer votre adresse email
*
Veuillez indiquer votre téléphone
Disponibilité *
Veuillez sélectionner une disponibilité
Salaire
Veuillez indiquer le contenu de votre message
Joindre des documents à votre candidature (PDF ou Word max, 2 Mo)
Veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation
*champ obligatoire
Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, suppression, portabilité, de limitation de traitement en écrivant à notre adresse postale indiquée ci-dessous ou à l’adresse email contact@frenchtex.org
UNITEX - 2 rue des Mûriers - 69009 Lyon
Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, vous pouvez au préalable nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de deux mois.Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d’utilisation.