Le Blog French TEX

Tous les articles
Emploi & Formation
Évènement
Innovation
Portrait
Produit

COVID-19 : Serge Ferrari développe une toile capable de détruire le coronavirus

Serge Ferrari recherche microscope

Le Groupe Serge Ferrari, un des leaders mondiaux des matériaux composites souples pour le bâtiment, l’industrie, le mobilier et le nautisme, envisage la commercialisation de toiles capables de détruire les coronavirus.

Basée à la Tour-du-Pin en Isère, l’entreprise annonce avoir développé et breveté une technologie appliquée à ses membranes composites qui a été testée par le laboratoire VIRHEALTH, spécialisé dans les applications virucides des technologies de décontamination/désinfection. En comparaison à une membrane non traitée, elle réduirait la charge virale des coronavirus de 95% après un quart d’heure de contact, et près de 99,5% après une heure de contact.

Les équipe R&D de Serge Ferrari ont travaillé à partir des propriétés de particules d’argent et ont testé différentes technologies afin d’empêcher les toiles de devenir des surfaces de propagation du virus. Ce qui permettrait donc de limiter les risques et de réduire la vitesse de contamination.

Associée aux gestes barrières et aux mesures de prévention sanitaire, le groupe espère que cette technologie permettra de sécuriser les surfaces des lieux accueillant du public à l’image des établissements scolaires, de santé, les bureaux, commerces mais aussi les transports en commun.

Plus d’informations sur sergeferrari.com