Le Blog French Tex

Tous les articles
Emploi & Formation
Évènement
Innovation
Portrait

Semaine de l'industrie : changez de regard sur le textile !

  • Du 18 mars 2019 au 24 mars 2019
  • Événement national
Semaine de l'industrie

Face à des enjeux majeurs de recrutement et transmission des savoir-faire, la filière industrielle textile participe à la Semaine de l'Industrie du 18 au 24 mars 2019 pour donner à voir toute sa richesse.

STOP AUX IDÉES REÇUES !
Le textile est partout, tout le temps et pour longtemps ! Il innove, recrute et se réinvente.

Temps fort des acteurs de l'industrie française la Semaine de l'Industrie est une belle opportunité pour casser les idées reçues sur l’industrie en général et l’industrie textile française en particulier. Et quoi de mieux que de découvrir la réalité industrielle in situ, au sein des entreprises textiles ? Quelques suggestions de visites d’usines pour votre semaine.

  • Partez à la rencontre des textiles techniques en visitant l'une des plus grosses entreprises d'Ardèche : CHOMARAT Group.
    Spécialiste des matériaux composites et de l'enduction pour les domaines du sport, des transports ou encore de la construction, l'entreprise ouvre ses portes le mardi 19 mars après-midi. En savoir plus.

     
  • Faites un tour du côté du Maine-et-Loire et rencontrez Textile du Maine, entreprise labellisée EPV et spécialisée dans le textile féminin haut de gamme et luxe.
    L'entreprise vous accueille le vendredi 22 mars. En savoir plus.

     
  • Le fabricant de chaussettes et de collants Broussaud Textiles, située aux Cars en Haute-Vienne accueillera les visiteurs le samedi 23 mars. Également labellisée EPV, découvrez les savoir-faire et la mixité de ses métiers.
    En savoir plus.

Pour prolonger la Semaine de l’Industrie et faire découvrir la richesse du secteur industriel auprès des jeunes, une opération école-entreprise se tiendra le jeudi 4 avril prochain dans le Nord-Isère, en région Auvergne Rhône-Alpes, avec le soutien d’UNITEX, la branche professionnelle textile régionale.

Au programme de cette journée : la visite du lycée professionnel Elie Cartan à la Tour-du-Pin et des entreprises de textiles techniques Serge Ferrari (fabricant de matériaux composites pour le bâtiment, le nautisme, et le mobilier outdoor…), Porcher Industries (fabricant de textiles techniques innovants pour les transports, les sports et loisirs ou l’industrie) et Mermet (fabricant de tissus techniques pour la protection solaire pour le bâtiment).

Bonne visite !