Le Blog French TEX

Tous les articles
Emploi & Formation
Évènement
Innovation
Portrait
Produit

COVID19 : l’industrie textile française répond aux appels de solidarité.

COVID19 masque de protection

À période exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
En raison de la crise sanitaire actuelle, les autorités font appel à l’industrie textile française afin de trouver des entreprises susceptibles de fabriquer des masques de protection, fournir des composants (tissus, élastiques) ou des capacités de production et/ou confection.

De nombreuses entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont déjà manifestées pour proposer des solutions, un certain nombre d’entre elles ayant déjà adressé à la Direction Générale de l’Armement des prototypes de masques qui doivent être validés avant de lancer la production.

Parmi celles-ci figurent notamment Les Tissages de Charlieu (42) ou Boldoduc (69).`

 

Une démarche solidaire à reproduire

 

Les besoins sont encore nombreux, c’est pourquoi French Tex relaie cette information à destination de toutes les entreprises textiles.

Description du produit en question : 

Un demi-masque filtrant contre les particules, couvrant le nez, la bouche et le menton. Il se compose entièrement, ou en majeure partie, d’un matériau filtrant ou comprend une pièce faciale dans laquelle le ou les filtre(s) principaux forment une partie inséparable de l’appareil. Le demi-masque est conçu pour assurer une étanchéité suffisante vis-à-vis de l’atmosphère ambiante au niveau du visage du porteur, lorsque sa peau est sèche ou humide et lorsqu’il bouge la tête.

Si vous êtes en capacité de fabriquer des masques (qui devront être validés par la DGA) ou de fournir des capacités de production et/ou composants pour leur fabrication, manifestez-vous ! 

Rapprochez-vous d’UNITEX pour plus d’informations sur les cahiers des charges envoyés par le Ministère des Armées et le CHU de Grenoble : pchalvin@unitex.fr