Le Blog French TEX

Tous les articles
Emploi & Formation
Évènement
Innovation
Portrait
Produit

Textile et Santé : INNOTHERA et GIBAUD s’allient pour créer un champion français des textiles médicaux

INNOTHERA GIBAUD textiles de soin

Quand une entreprise spécialiste de la santé s’associe à un expert du textile de soin…

En octobre 2020, le groupe INNOTHERA, concepteur et fabriquant de médicaments et dispositifs médicaux, a annoncé l’acquisition auprès du groupe islandais Össur de l’entreprise GIBAUD®, spécialisée dans le textile de soin.

Une alliance qui donne naissance à un champion français des dispositifs médicaux

Le regroupement de ces deux entreprises reconnues va renforcer leur force et leur attractivité sur trois marchés clés : la compression veineuse, l’orthopédie et la podologie. 

Elles bénéficient toutes les deux d’une forte implantation dans le tissu industriel français avec des sites de production dans les Vosges, le Loir-et-Cher, l’Ain et la Loire. Avec une forte capacité d’innovation et un savoir-faire industriel historique, les deux marques sont des références reconnues auprès des patients, sur le marché de la santé en France et à l’international.

La synergie des compétences et des savoir-faire au service de l’innovation

Grâce à la complémentarité des équipes de Recherche et Développement, leur capacité d’innovation sera plus performante. L’alliance de ces deux entreprises, en plus de renforcer leur positionnement, assure aux clients une synergie des savoir-faire et des compétences qui donneront naissance à des soins toujours plus adaptés à leurs besoins.

« Nous pourrons ainsi proposer l’offre la plus large et la plus complète du marché et nous saurons, par l’innovation et l’investissement dans nos capacités industrielles, sur l’ensemble de nos sites, tirer pleinement profit du marché porteur qu’est le dispositif médical. »  Arnaud Gobet - Président directeur général d’INNOTHERA 

Ce regroupement est la preuve de la force industrielle et de la richesse des ressources humaines et des compétences des entreprises implantées en France.

 

À propos d’INNOTHERA : 

« L’amélioration continue du traitement des pathologies quotidiennes dans le monde »
Groupe centenaire, INNOTHERA est spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments, dispositifs et textiles médicaux pour les maladies veineuses. L’entreprise représente 130 emplois industriels sur les dernières années, une production 100% française et une reconnaissance internationale avec un chiffre à l’export qui représente 70% du chiffre d’affaires global.

À propos de GIBAUD : 

« Tisseurs de soin » depuis 1890.
Depuis plus de 130 ans, Gibaud travaille la « santé collaborative » dans ses ateliers textiles dédiés à la santé de toute la famille. En lien direct avec les professionnels de santé, l’entreprise est l’un des principaux acteurs français du marché en phlébologie, prothèses orthopédiques et compression médicale. Ses dispositifs sont vendus partout dans le monde.

 

Source : Communiqué INNOTHERA | Octobre 2020